31 mars 2012

RDC : Children’s Voice fête ses 8 ans au service de la communauté à l’Est du pays.

Initiée en 2002, Children’s Voice a été légalement fondée en janvier 2004. A son
Assemblée Générale tenue à Goma ce 25 mars 2012, il a présenté ses activités à la population, à ses membres, à ses partenaires, aux enfants et femmes bénéficiaires et aux autorités de la province du Nord Kivu. Il travaille sur 4 provinces de l’Est du pays.
« Huit ans après, c’est le moment de nous arrêter, de nous évaluer et de réfléchir sur de nouvelles stratégies à prendre pour affronter de nouveaux défis et répondre beaucoup plus à notre engagement qui est d’améliorer les conditions de vie des enfants et des femmes vulnérables de la RDC. C’est grâce à votre soutien que nous avons pu sauver de milliers d’enfants et de femmes en situation précaire pendant ces 8 ans, c’est avec vous, que nous ferons plus et répondrons aux besoins de la communauté qui attend encore », tel a été le message du responsable de l’organisation.
Après des chants, des danses et des jeux des enfants, Children’s Voice a fait une synthèse des activités réalisées au courant de l’année 2011 et ses perspectives d’avenir.
Ensuite les autorités et les partenaires se sont dirigés vers les 12 stands installés en représentation de grandes activités dans l’enclos de l’un des ses centres d’encadrement des enfants :
Stand 1 : classe de rattrapage scolaire cycle primaire,
Stand 2 : classe de rattrapage scolaire cycle secondaire,
Stand 3 : classe d’alphabétisation,
Stand 4 : Séance d’appui psychosocial,
Stand 5 : Service médical,
Stand 6 : atelier de formation en couture et broderie,
Stand 7 : atelier de formation en salon de coiffure,
Stand 8 : atelier de formation en mécanique,
Stand 9 : atelier de formation en menuiserie,
Stand 10 : Boulangerie,
Stand 11 : Matériels et outils de sensibilisation communautaire et de promotion de droits de l’enfant et de la femme,
Stand 12 : Activités génératrices de revenu des filles et celles des femmes.
Dans son mot, le Maire de Goma qui a représenté le Gouverneur de la province du Nord Kivu en déplacement, a loué les réalisations de Children’s Voice et a ajouté : « Cette organisation fait un grand travail qui devait, pourtant, été fait par le gouvernement ».
Les leaders communautaires, les bénéficiaires et les partenaires ont témoigné leur satisfaction dans l’engagement et les œuvres de cette organisation congolaise. Jeux, pas de danse, accrobatie et chants des enfants ont ete exibés.
Un cocktail offert aux enfants par le FPU de la Monusco, a clôturé la journée en beauté.
A la fin de la visite des stands, les enfants formés en différents métier, ont remis un cadeau, production de leur travail, au représentant du Gouverneur de la province.
26 mars 2012
La coordination

Le rapport annuel 2011 va etre amendé et posté.

Quelques photos de la manifestation

Aucun commentaire:


Children’s Voice, Goma, RDC - http://children-voice.org « Protéger l’enfant à tout prix »