07 juillet 2010

Un sourire donne espoir à un enfant !

On peut avoir plus et ne pas partager. On peut avoir peu et penser aux plus démunis ! Ce qui donne ce n’est pas la poche pleine d’argent, mais un cœur ! Un grand cœur ! Ils ne sont pas nombreux ceux qui ont ce cœur. Un cœur qui partage sans attendre une récompense ! Rares, mais il y a en à Goma.

Anny Tchomba est une fille de Goma. Chaque année elle vient au centre Children’s Voice passé son temps avec les enfants. Elle dépense une partie de son petit salaire et partage avec des enfants les plus démunis.
Mais pourquoi fait-elle cela ! Elle répond :
« J’ai perdu mes parents quand j’étais encore trop jeune. Je sais combien un petit geste d’amour rempli le cœur d’un orphelin. Juste un sourire lui donne l’espoir. Ces enfants ont besoin de se sentir porter par nous. Ils ont perdu les parents, ils ont été abandonnés, ils ont victimes de la guerre et des conflits armés. Ils ont besoin d’être soutenus. Je ne gagne pas beaucoup. Mais je me sens heureuse de partager ce que j’ai avec les enfants qui sont dans le besoin ».

Les enfants nécessiteux sont nombreux en République Démocratique du Congo. Si chaque congolais pourrait donner un centième de ce qu’il a, chaque enfant aurait une éducation et une protection. L’appui de l’extérieur serait un plus.

31 mai 2010
Christine Musaidizi

Aucun commentaire:


Children’s Voice, Goma, RDC - http://children-voice.org « Protéger l’enfant à tout prix »