24 juillet 2010

L'OMS et les orphelins et enfants vulnérables de Goma


L'OMS et les orphelins et enfants vulnérables de Goma
Droit à la santé pour chaque enfant ! JOURNEE MONDIALE DE LA SANTE AVEC CHILDREN'S VOICEA Goma, l'OMS, a célébré la journée Mondiale de la Santé le 07 avril 2010 au centre Children's Voice de Virunga avec plus de 500 orphelins et autres enfants vulnérables venus de la rue dont la santé était précaire.
Le poids et la taille ont été pris, les examens médicaux ont été faits et les enfants ont reçu des médicaments selon les maladies diagnostiquées. Une action fort appréciée dans le cadre de donner à chaque enfant le droit à la santé! Cette activité a été en collaboration avec la MONUC/ MEDICAL CAMP IFFPU-II.
Lancement de la journée de la santé par le Chef de bureau de la Monuc et le représentant de l'OMS chez Children's Voice. Chaque année, le 7 avril, la Journée mondiale de la Santé est célébrée dans le monde entier. Pour l'année 2010, les orphelins et les enfants vulnérables ont été ciblés par l'OMS pour souligner l'importance et le droit de chaque enfant à la santé. La journée a été ouverte par le Chef de bureau de la Monuc en présence avec le bureau de l'OMS à Goma.
Les médecins de la police Indienne et de l'armée malawite de la Monuc ont examiné les enfants. Le poids et la taille ont été pris, les examens médicaux ont été faits et les enfants ont reçu des médicaments selon les maladies diagnostiquées. La journée s'est terminée par l'offert du repas aux enfants par le camp indien de la police/Monuc.A l'est de la République Démocratique du Congo, où les guerres et les conflits armés ont fait rage, l'ONG Children's Voice encadre chaque année ; plus de 750 orphelins et autres enfants très vulnérables jadis, enfants de la rue. Ils reçoivent gratuitement une réinsertion scolaire, une formation en métier à ceux qui ont dépassé l'âge, une assistance médicale, un appui psychosocial, un environnement protecteur et une réinsertion communautaire.
7 avril 2010
Children's Voice, Goma, RDC

Aucun commentaire:


Children’s Voice, Goma, RDC - http://children-voice.org « Protéger l’enfant à tout prix »