30 avril 2008

Appel de dons pour le centre Bujovu

Appel de dons pour la sécurisation
du centre de Bujovu à Goma
Imprimer cette page [PDF, 2 p.]


Nous lançons une campagne de don pour l’aménagement de notre second centre d’accueil des orphelins et enfants vulnérables.

Dans le contexte difficile de la crise du Nord-Kivu, grâce à une forte mobilisation de la société civile de la ville de Goma et à la persévérance de ses membres, Children’s Voice a déjà pu ouvrir et faire fonctionner dans l’urgence deux centres pour les enfants des quartiers les plus pauvres de la ville de Goma : celui de Virunga, ouvert fin 2006 sur un terrain donné par l’Évêque du Diocèse de Goma, où nous encadrons 350 orphelins et enfants vulnérables, et celui de Bujovu ouvert fin 2007 qui en accueille 200 autres sur un terrain donné par le Maire de la ville de Goma. Un troisième terrain offert par le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu permettra d’étudier un nouveau projet.

Dans nos deux centres, les enfants sont désormais encadrés par une équipe d’une quinzaine de professionnels qui leur apportent une assistance psychosociale et sanitaire, assurent la réinsertion scolaire des enfants les plus jeunes et donnent une formation professionnelle aux plus grands. En plus de l’accueil de ces 550 enfants, notre programme d’alphabétisation accueille et forme 400 jeunes filles et femmes et notre action communautaire.

Les besoins pour récupérer, encadrer et éduquer ces enfants sont énormes, et bien que l’action reconnue de Children’s Voice soit heureusement de plus en plus soutenue par divers programmes des ONG internationales de la place, nous devons compter sur nos propres ressources. Et actuellement, la première de nos priorités est la sécurisation du centre Bujovu. Deux salles de classe, un bureau et quatre latrines ont été construits avec l’aide de la Monuc mais le centre n’est pas clôturé, ce qui expose les enfants et rend difficile leur surveillance et leur protection. C’est pourquoi nous sollicitons votre contribution pour la construction du mur d’enceinte (cf. devis en annexe).

Toute participation quelle qu’elle soit sera hautement appréciée. Les dons en nature (sacs de ciment) peuvent être déposés au bureau de Children’s Voice ou enlevés par nos soins. Les dons financiers peuvent être versés directement par virement sur notre compte bancaire, en espèces par Western Union. Merci de préciser « Pour CV — Centre Bujovu ».

La liste de tous les contributeurs sera publiée, sauf en cas de volonté contraire pour un don anonyme, et la construction du mur sera suivie en direct sur le site.

Children’s Voice




Information

Articles

Photos


Pour information, en 2006, une campagne similaire avait permis de construire de mur de clôture du centre Virunga. Le résultat avait été exemplaire avec les contributions en nature (sacs de ciment) ou financière de nombreux commerçants de la ville Goma, de partenaires et de simples citoyens même à l’étranger.

Aucun commentaire:


Children’s Voice, Goma, RDC - http://children-voice.org « Protéger l’enfant à tout prix »