07 août 2007

Création d'un centre pour enfants à Bujovu



Le centre Children’s Voice de BUJOVU sera inauguré cette semaine.
Il y a un an, le contingent indien de la Mission de la Paix en République Démocratique du Congo (MONUC) avait dû fermer une petite école qui avait été créée spontanément près de son camp, près de l’aéroport de Goma, pour accueillir 300 orphelins et autres enfants vulnérables venus de la rue. Nous avions fait connaître alors la remarquable histoire de l'initiative du major Rajput (cf. le lien ci-dessous).

Pour ne pas abandonner ces enfants, Children’s Voice avait reçu un terrain de la Municipalité de Goma.

Un bâtiment de 2 salles, un bureau et des latrines viennent d’être érigés grâce à l’appui financier de la MONUC, la construction étant réalisée par les casques bleus de la Brigade Indienne de la Monuc.

L’inauguration est prévue la semaine du 6 au 11 août 2007. Les enfants seront accueillis probablement dans un ou 2 mois.

Children's Voice remercie se félicite de cette réalisation et remercie vivement les autorités de la Ville de Goma et de la MONUC pour leur belle mobilisation. Le centre de Bujovu sera le second centre d'accueil pour les enfants vulnérables de Children's Voice avec celui du quartier de Virunga ouvert fin 2006.

Children’s Voice,
Goma, 30 juillet 2007.


— À l'origine de ce projet : La remarquable initiative du major Rajput

Aucun commentaire:


Children’s Voice, Goma, RDC - http://children-voice.org « Protéger l’enfant à tout prix »