11 juin 2006

Un voyage en Europe très encourageant

Voyage en Europe

18 mai-7 juin 2006




Christine Musaidizi, la coordinatrice de Children's Voice, a effectué un voyage d'études en Europe du 17 mai au 6 juin 2006, qui l'a conduit à Gand (Belgique), Paris (France) et Varsovie (Pologne), grâce à un cofinancement partiel de l'UNICEF et de l'AFJK.




Un voyage d'études pour les droits de l'enfant



Au cours de son séjour, Madame Musaidizi a donné deux conférences sur la situation des enfants au Congo, à la Conférence internationale sur les droits de l'enfant de Gand (Belgique) et à l'Assemblée générale de l'AFJK à Paris.

Elle a participé avec l'AFJK à un colloque franco-polonais de deux jours sur « La protection de l'enfance hors de la famille » à Varsovie et a assisté à l'inauguration du monument dédié à Janusz Korczak, le précurseur des droits de l'enfant, au cœur de la capitale polonaise, en présence du Président de la République et des plus hautes autorités de l'État.

À chaque fois, la présence de l'association congolaise Children's Voice a été remarquée et saluée. Children's Voice a encore pu tenir un stand pendant trois journées pleines au 2e Salon international des initiatives de Paix, du 2 au 4 juin.

Le voyage s'est terminé par ma rencontre avec l'équipe du Centre d'accueil des mineurs étrangers errants dans Paris, un refuge pilote créé par l'ONG internationale EMDH (Enfants du Monde Droits de l'Homme), qui permet de recueillir en permanence une quinzaine d'enfants et adolescents en danger et de les aider à trouver une solution de réinsertion en cinq semaines environ. (Pour en savoir plus, lire les légendes de l'album photo).

Children's Voice, juin 2006.

Aucun commentaire:


Children’s Voice, Goma, RDC - http://children-voice.org « Protéger l’enfant à tout prix »