25 janvier 2006

La lutte contre les violences sexuelles


Actions de sensibilisation


Nous préparons un rapport sur une journée de réflexion que nous avons réalisée il y a un mois, avec les autorités judiciaires, administratives, policières, sur le thème « L'accompagnement judiciaire des femmes et filles victimes des violences sexuelles » (Voir les actes publiés depuis, ici en ligne).


Actuellement nous sommes en pleine campagne de sensibilisation dans la lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants. Nous essayons d'éduquer, d'instruire et d'informer la population. Demain nous ferons passer à la télévision RTNC (radio et télé locale), dans notre émission « La Voix des Enfants », un atelier dans lequel nous avons demandé l'intervention du Procureur de la République pour dénoncer la coutume des arrangements à l'amiable entre la famille de l'enfant victime de violence sexuelle avec la famille du coupable moyennant des petits cadeaux a la famille ou encore l'offre de donner la mineure en mariage à son bourreau.

Pour cette campagne concernant les violences sexuelles au Nord-Kivu, nous avons reçul'aide du HCDH et de l'Union Européenne pendant trois mois, de novembre 2005 à janvier 2006 (voir ci-dessous).

Children’s Voice,
Goma, 25 janvier 2006.



— Une bande-dessinée réalisée pour la sensibilisation des adultes
[PDF 451 Ko, 2 p.]
— Les actes de la Journée de réflexion sur l'accompagnement judiciaire [à
lire ici en ligne
] ou à télécharger [Word 272 Ko, 37 p. 2 photos]
— Le rapport de notre Campagne de sensibilisation sur la protection et la prévention des femmes et des enfants contre les violences sexuelles au Nord-Kivu [à lire ici en ligne].

Aucun commentaire:


Children’s Voice, Goma, RDC - http://children-voice.org « Protéger l’enfant à tout prix »